Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Loloraidoutdoor

Loloraidoutdoor

Aventures swimrun ultra trail Norseman ötillö marathon des sables Outdoor sport outdoor triathon

Publié le par lolo
Publié dans : #entraînements

Depuis les séances en mer du week-end dernier, ça y est, la nage en eau libre a pris la place de la piscine et c'est trop bien car les carreaux de la piscine, l'odeur du chlore et le monde dans les lignes d'eau ne me manquent pas. Par contre à moi les eaux troubles, les algues, les poissons et l'eau froide. Car à 14°, le lac d'Aiguebelette m'a offert une petite séance de cryothérapie sympathique. Heureusement que j'ai récupéré une cagoule néoprène cet après-midi, sinon, j'étais bon pour avoir mes derniers neurones restant congelés pour la soirée. 

aout-2010 0865

Mais quand tu vas dans l'eau, que tu te laisses glisser la tête la première dans l'eau et que tu commences le crawl; tu te dis tout simplement que là, ça ne va pas être possible.

Puis avec le temps, les mouvements de nage, ça commence à passer, ton corps s'habitue tout en se défendant par des contractures et rigidités des membres et des doigts de la main.

La séance n'aura pas duré bien longtemps j'avoue, 25 minutes, mais c'est un début et c'est un bon moyen de s'habituer doucettement.

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #entraînements

2 Mois! C'est rien, c'est demain. Nous sommes le 13 mai et disons que la 20 juillet ce sera quasiment plié au niveau du training. Reste donc en gros 67 jours. Si tu enlèves 1 jour de repos par semaine, allez reste 60 jours d'entraînement. 60 jours pour être au top!

Quand tu penses que ça fait 2 mois que j'ai repris sérieusement après 5 mois d'inactivités, et bien ça passe vite et la forme revient petit à petit, doucement mais sûrement.

Je me souviens d'ailleurs ce jour où mon épouse m'a dit : "Arrête maintenant de focaliser sur ta cheville, de te mettre de l'argile, de la glace de la pommade,de la regarder, la toucher...", Lâche prise et oublie là!

Comme un électrochoc : c'est vrai qu'à force on ne se rend plus compte de ce qu'on fait, et que le regard extérieur permet de se réveiller et d'aller de l'avant. Alors GRAND MERCI Mélissa pour ce "coup de pied" qui a remis le Lolo en phase et en action. Et depuis, comme "par hasard", tout va mieux. Je ne la regarde plus, je l'oublie et oublier c'est se soigner définitivement.

20140502_094159.jpg

Reprise de l'entraînement et immersion complète grâce à micro stage à Val d'Isère, seul avec mes baskets, mon vélo et le centre aquasportif pour nager à 1800m d'altitude. L'occasion de se mettre une bonne dose de sport et d'entrer dans le trip Norseman pour ne plus le lâcher jusqu'à Eidfjord.

20140511_115326.jpg

Puis direction la mer, profitant de 4 jours de vacances en famille vers Borme les Mimosas. L'occasion de passer ces quelques jours ensemble tout en testant la nage en eau libre dans la mer à 17° plate et agitée, de courir avec Mélissa, mon arsouille ou seul en revenant de la mer par le col du Canadel, prisé par les cyclistes. C'est d'ailleurs rigolo car croisé un cycliste quand tu es en voiture dans ce Col, c'est déjà chaud... Croisé une voiture c'est très chaud... Mais un camping car, c'est ultra chaud et c'était mon bizutage :-)

Alors place à ces 2 mois de "SPORT" en privilégiant la qualité à la quantité. Je ne ferai pas de courses officielles, si ce n'est quelques séances off à ma sauce avec quelques enchaînements au lac d'Aiguebelette ou du Bourget et une ou deux cyclosportives dont notamment la "Luc Alphand" à Serre Chevalier le 28 juin (200km, 4200m de D+) un mois avant le Norseman.

La forme revient, la santé est là, le moral est au top, alors? What else? FORZA....

 

Voir les commentaires

Publié le par lolo

Ca fait un moment que je me dis qu'il va bien falloir aller s'entraîner dans les eaux froides des lacs locaux. Mais bon, pour l'instant, je ne suis pas trop dans le trip.

Au centre Aquasportif de Val d'Isère, entre le sauna, jacuzzi et le Hammam se trouvent 3 douches alignées plus ou moins froides. Je teste la plus froide de la main, en me disant : "Wow, elle doit être à 5% celle-là. Jamais je n'irai me baigner dans de telles conditions". En regardant plus haut, je vois marquer 10°C. Et là je me dis que le saut du Ferry va plus que calmer les ardeurs....

20140504_182447-1-.JPG

Hier alors qu'on terminait le tour du Lac d'Aiguebelette avec Mélissa, on a décidé de mettre les pieds dans l'eau pour tâter la Température. YES! Ca c'est fait... Mais avant que je mette le reste, va falloir qu'ils me poussent sur une planche comme les films de pirates les norvégiens; parce que ça pique un peu quand même.

  planche.jpg

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #entraînements

Pas la même météo qu'hier puisque c'est avec la neige a souhaité venir traumatiser les marmottes locales mais surement pas le Lolo. J'étais bien oxy hier soir après cette journée sport terminée au centre aquasportif avec de l'ergomètre, 1 h de natation et un sauna hamman pour terminer la cuisson du poulet.

Footing au programme le temps de digérér une patte d'Ours : direction le Fornet, Pont Saint Charles où s'arrête la route du Col de l'Iseran. Puis je me lance en direction du refuge de Prariond.

20140502_112445.jpg

Je reviens sur un ancien du coin, fort sympathique qui m'explique le secteur. Puis je continue en direction du refuge.

20140502_113825.jpg

J'arrive à une croix mais commence à m'enfoncer jusqu'aux genoux et l'ancien me dit qu'il rentre. Alors j'assure le coup et rebrousse chemin, je vois le refuge pas loin mais je retourne à la casa : "Raison gardée, Norseman sauvegardé".

 

20140502_114113.jpg

Direction mon appartement (encore grand merci à la STVI) avant de retourner cet aprem au centre aquasportif... Bon ça.. Forza

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #entraînements

Après le Tour du Lac du Bourget et 1 heure de natation au centre Aquatique de Val hier (et quelques boissons hydratantes avec les forts sympathiques Dameurs locaux), place à une belle étape ce matin :

Partir de Val, descendre à Sainte-Foy-Tarentaise, monter à La Rosière 1850 et retour à Val (1850). C'est bon ça, en plus, il fait beau ce matin.

Je fais super gaffe dans les passages de tunnels et paravalanches et grimpe en direction de Montvalzan. Oula mais je viens de tout là-bas quand même...

20140501_104543.jpg

C'est top beau et à part les pieds (j'ai oublié les chaussons), je n'ai pas froid. La montée continue jusqu'à La Rosière.

20140501_110951.jpg

Et nous y voilà 850 m de D+ dans le panier ... Je m'arrête là après c'est l'Italie et le Col du Petit St Bernard n'est pas ouvert (il hiberne encore le toutou)

20140501_113022.jpg

Place au retour et oui... Faut rentrer maintenant, redescendre à Ste Foy pour remonter à Val.

20140501_131801.jpg

Petit arrêt au Lac de Chevril avec le barrage au loin, et c'est la quille :

20140501_143348.jpg

Place à la récupe :-) avat d'enchainer avec la piscine .... Belle vadrouille en altitude avec 4h30 de vélo et 2000m de D+ dans les guibolles et les mollets. C'est clair que je vais couler à la pistache mais je ne vais pas faire d'hypo. Attention quand même, je tiens à dire que je me suis tapé qu'une seule pate d'OURS. Mais c'est trop bon. 

Voir les commentaires

<< < 1 2

Articles récents

Hébergé par Overblog