Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Loloraidoutdoor

Loloraidoutdoor

Aventures swimrun ultra trail Norseman ötillö marathon des sables Outdoor sport outdoor triathon

Publié le par lolo
Publié dans : #Trails

18h, île Maurice, le soleil se couche en offrant un superbe "poster" de fin de soirée.

2013-07-05 15.19.23

Quelle belle et longue journée nous avons vécu avec mon coloc Xavier Thévenard en arrivant sur l'île très tôt : 6h du matin, heure locale (4h en France) avec seulement 1h de Dodo dans l'avion avant de se retrouver au Tamarina hôtel, pour une première baignade illico-presto dans l'Océan Indien.

S'ensuit un conférence de presse à Port-Louis avec l'organisation et les principaux sponsors :

2013-07-05 12.15.40

Puis des ITW sur la plage de Tamarin, n'est-ce pas Monsieur Yan, le traceur du Dodo Trail?

2013-07-05 15.20.14

Alors le Dodo Trail approche à grands pas, mais nous avons encore une bonne journée demain pour s'adapter au climat en allant certainement faire un petit footing (et une baignade, enfin ça c'est pour moi car je ne me vois pas ne pas replonger dans l'Océan Indien :-)

2013-07-05-08.46.48.jpg

"La Tourelle sera le dernier rempart avant l'arrivée"

Voir les commentaires

Publié le par lolo

Déjà 1 an! pff ça passe vite quand même! Grâce à Yannick Doger de Speville et Yan de Maroussem, j'ai eu l'opportunité de participer à la 2ème édition du Xtrême Dodo Trail en 2012, découvrant ainsi la mythique île Maurice réputée pour ses plages paradisiaques. J'ai alors constaté que l'île était aussi composée de montagnes, "Pitons" qu'ils disent là-bas très aiguisés et escarpés à souhait. Imaginez-vous que même le vainqueur Erik Clavery avait mis 6h44 pour effectuer les 52km et 3500m de D+.

 DSC04788--2-.jpg

Quel bonheur de réitérer l'aventure en 2013, toujours grâce aux organisateurs, et de revenir sur cette nouvelle terre de Trail pour en plus retrouver les amis trailers et mauriciens. Je vais également faire à nouveau chambre commune (comme à Rodrigues) avec mon colocotaire de choc Xavier Thévenard, sympatique membre du team Asics.

DSC04786.JPG

Je sais cette fois-ci où je mets les pieds car les parcours "roots" droits dans le pentu en montée et descente, les mains courantes (cordes) pour se hisser ou se sécuriser dans les pentes, n'ont plus de secrets pour lolo. Ce sera une bonne mise en jambes accidentée en vue de la Diagonale des Fous sur l'île de la Réunion en octobre prochain.

Une idée de la course avec ces images magiques :

 

 

J'aurai une belle pensée pour ma petite famille avec qui j'étais venue sur l'île en juillet dernier.

DSC04727.JPG

 

Mais dimanche, 5h du matin, ça va pîquer les gambettes avec ce profil type "électrocardiogramme"!!!!

602260_467339896680894_306933590_n.png

Il n' y a plus qu'à!!!! 

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #loloraidoutdoor

Retour en arrière : 

Mardi dernier, je suis complètement bloqué du haut du dos, je ne peux d'ailleurs même pas baisser le cou tellement je suis transformé en robocop. Une première visite chez l'osthéo me permet de pouvoir bouger le cou mais rien n'y fera au niveau des vertèbres, bloquées par des muscles trop tendus.

Depuis, 6 jours et 5 nuits de galères et de douleurs au niveau des dorsales, pfff.... rigide le lolo. Et aujourd'hui, 2ème manche entre l'Osthéo et les vertèbres, et là :

clac, clac, clac, clac-clac : 5 vertèbres de remises et crack ; un bonus en fin de séance, l'occiput à la base du crâne est aussi débloqué!

Wow, je suis désossé complet mais j'ai déjà l'impression de respirer et de me détendre enfin!!! Cool! 

Hey les Osthéos, je vous suggère une commune pour bosser :-)

casses.jpg

Voir les commentaires

<< < 1 2

Articles récents

Hébergé par Overblog