Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Loloraidoutdoor

Loloraidoutdoor

Aventures swimrun ultra trail Norseman ötillö marathon des sables Outdoor sport outdoor triathon

Publié le par lolo
Publié dans : #MDS 2010

P1000341-copie-1.jpg

35,5km au programme pour ce 2ème jour de course, typé plutôt Trail, vallonné, crapahuteux et sableux. Le départ est donné, j'enquille de suite le rythme de la marocaine Didi, entourée de 3 filles parties très vite.  La 1ère section est roulante jusqu'au CP1. Je me demande si je vais tenir la distance, mais au bout d'une dizaine de km, les sensations reviennent alors que je ne suis plus qu'avec Didi et un espagnol, les autres gazelles ayant calmé le jeu. Je vois les Jebels, je me dis que je vais me refaire la cerise sur ces montées en marchant vite. Je suis avec un canadien, Vincent, très sympathique Québécois avec qui j'ai couru le 1ère étape. Le CP1 est passé, les montées arrivent et curieusement, je retrouve mes jambes de trailers. Je monte très vite en marche rapide et relance dans les plats et descentes en course. Je lâche Didi et l'espagnol et commence à reprendre pas mal de coureurs. Je suis entrain de planer complet, je ne sens plus mes jambes, elles sont légères et j'envois fort. 

26949 1418183500524 1410742153 1133064 2059662 n

Alors que je papillonne un peu préparant une boisson Nutratlétic en trottinant, mes 2 pieds butent sur un rocher et je me fracasse le genou droit par terre. Je me relève et me remet doucement de cette chute. Puis c'est reparti, à nouveau du roulant sur une dizaine de km puis, puis arrive le dernier CP avant la grimpette du Jebel El Otfal, 25% de pente ascendante.

20100405-PERMDS2010-_MG_0018-1m.jpg

Je monte à mon rythme, sans trop m'exploser car je sais qu'après une descente très technique dans la grosse caillasse m'attend ainsi que quelques km de dunes avant l'arrivée. Je prend un coup de fouet Vitasport dans la montée, la main courante apparaît pour passer les derniers mètres du sommet ensablés, et C'EST PARTI. Je me transforme en descendeur (ce que j'affectionne) et là, je fond comme neige au soleil sur des coureurs, 1, 2, 4, 5, incroyables, c'est l'Euphorie complète. J'enchaîne au taquet sur ce rythme dans les dunes. Ca ressemble à des grandes vagues que l'on prend en pleine face. Au sommet de chaque dune on aperçoit l'arrivée, j'accélère, je ne lâche rien, ce sera mon étape, quel pied bon sang, quel pied! Je passe Frédéric Jung (qui terminera au général 2ème français) et termine à 1 minute du 2ème français de l'étape. 

Incroyable étape! J'ai fait tout ce que j'ai voulu, quand j'ai voulu dans mes limites physiques, mais quelle journée, et quelles sensations euphorisantes... WAOUH!!! Good Job, 10 places de gagnées par rapport à la veille et je passe dans les 30 au général... Je plane toute la fin de journée, très heureux d'avoir vécu ces bons moments de sport, plénitude totale...

Reste 4 étapes, mais après cette folle journée comment seront mes jambes demain pour ces 40km roulant, typés marathon???

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #MDS 2010

_DSC9679m.jpg

Grand Bravo à Sébastien Nain, qui se classe 10ème au scratch et meilleur français. Un champion simple, humble et très sympathique. A suivre sur : http://www.sebastiennain.com/

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #entraînements

2010 0226

Après la sortie "Pirogue" de samedi, la section nettoyage de Printemps de mon garage ce matin; c'est sur mon nouveau cheval d'acier, Le Lapierre X Control 410, que je fais ma première sortie Vélo autour de la Maison. Je retrouve mes montagnes enneigées, mes sommets préférés qui changent des dunes de la semaine dernière. Heureusement, la douceur m'accompagne sur ces 35km effectués sur un rythme tranquille, le but étant de faire tourner les jambes.

2010-0228.JPG

Le Granier, Chartreuse

2010-0229.JPG

Le Petit Arc

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #MDS 2010

De nouvelles photos ont été mises grâce à mes colocataires, si le voyage vous tente...

Voir Album MDS 2010

Photo 117

Je vous conseille de mettre en fond musical avant de lancer le diaporama soit Orange Blosom soit Alif Tree.

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #MDS 2010

L'entraînement est terminé depuis quelques jours et il faut vraiment que l'Aventure commence. Stress, angoisse, séparation de la famille, des Arsouilles, la dernière semaine commence à travailler le Lolo. Fatigué, pas en forme, mal aux jambes, les symptômes de tous ces maux liés étroitement à l'évènement qui arrive. Même l'ultime Pizza du jeudi 1er Avril a du mal à passer. 

IMGP1719

L'aventure commence par le voyage, long, très long : Chambéry - Lyon en voiture, Lyon - Paris en TGV, Paris - Massy en voiture (chez les adorables parents de Laurence, dernier très bon repas), Massy - Orly Sud en voiture, Orly sud - Ouarzazate en Avion (3h30), Ouarzazate - Désert sud Marocain en car (6h). ENFIN, on arrive au bivouac en terminant le voyage dans les bétaillères. En une journée, nous sommes passés de 1°C à 38°C (Ouarzazate).

DSCN0061.JPG

Je saute du camion pour aller de suite réserver notre tente pour 8 personnes. Ce sera la tente 21 : Excellent. Je retrouve ainsi Jean-Paul avec qui j'ai fait tous mes Marathons des Sables, El Padré, Alain le Corse qui est revenu avec son fils, Alain (et oui ils ont le même prénom) que nous surnommerons Léon car il ressemble à Jean Réno plus jeune, Yannick qui était dans ma tente en 2008, Khier qui vient faire son 1er MDS tout comme nos deux abeilles Laurence et Aurore vétues de jaune et de noir, couleur d'Ertips.

Samedi sera consacré aux vérifications matérielles et nous décidons d'aller sur les hauteurs d'un Jebel afin de se dégourdir les jambes et décompresser un peu. 

IMGP1769.JPG

Les repas et les temps libres sont partagés avec d'autres personnes que je retrouve des éditions précédentes. Alain Pageot, Karim Mosta, Widi Grego, Simone Kayser, Yann le doc runner, Véro. Le dernier soir, je papote en anglais (si c'est vrai) avec une sud Africaine de 55 ans. En discutant, elle me dit qu'elle vient de l'Aviron et qu'il y a 25 ans, elle a été double championne du monde. 

1ère étape : 29km

Les fauves trépignent, ça sent l'électricité, faut libérer les aventuriers qui pour la plupart réalisent leur rêve : Participer à cette course de légende, au milieu du désert saharien.

3,2,1.... C'est parti!

Ca part vite, très vite, trop vite mais difficile de contrôler son rythme du fait de la nervosité d'un départ d'aventure. Marco Olmo me double au bout de 5km? Oui, je suis parti quand même un shouilla trop vite. Pas bien grave, je me recale au rythme de ma gazelle Didi. 1er CP, 1ère bise de Véro notre bénévole préférée. Le parcours est sympa, il fait déjà bien chaud. C'est la 1ère fois que je traverse des oued en eau sur des cailloux. La 2ème section de course ne sera pas terrible au niveau des sensations : jambes lourdes, je suis plutôt sur un rythme descendant mais je tiens bon. Bilan 35ème dès la 1ère étape. C'est bien mais je suis déçu par mes sensations du jour. Mal aux jambes, et pas très bonne gestion de la course. Faut que je me recadre, que je me régule un peu mieux car nous n'avons fait que 29km, il en reste 221. 

Heureusement, l'ambiance dans la tente est géniale, tout le monde s'entend bien et on rigole bien. De plus, nos 2 abeilles ont la patate, une vraie colonie de vacances.

Demain, étape de 35,5km plutôt accidentée, j'espère que j'aurai les jambes car cette étape, normalement, elle est faite pour moi et mes qualités de trailer, à suivre donc...

Photo-096.jpg

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #entraînements

vaa8

Une semaine après le MDS jour pour jour, et après avoir manger sans compter, je profite d'un aller retour sur Meyzieu, et notamment au Grand PArc Nature Miribel Jonage, pour faire un tour de Pirogue avec mes deux gazelles du Désert, Aurore et Laurence. Je fais enfin travailler un peu les bras, glissant sur les flots du Lac et profitant de la douceur du moment. Après avoir siroté une bibine, direction Aiguebelette pour encourager Caro(tte), Fabien et JC Bette en partance pour Cazaubon et les championnats de France d'aviron bateaux courts. Alors Forza les Freslon-Bette, Forza, à vous de jouer.
FRA361.jpg
JC Bette et Fabien Tillet, Champions du Monde 2009

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #Team Planète Tonique

tn affiche 17 eme raid

 

Passer du Désert aux Alpes Maritimes, oui c'est possible avec le Raid Edhec. C'est avec une joie non dissimulée que je serai sur cette belle aventure de 5 jours en compagnie des mes coéquipiers de choc de PLANETE TONIQUE. Sandrine Béranger, Denis Merlin, Ludek Holis et moi-même iront défier de bien belles équipes sur ce raid multisport niçois. 250km, 12000m de déniv +, Vtt, Trail, Kayak, Ateliers de cordes, le tout en orientation.

1er en 2007, 2ème en 2008, que va nous réserver cette 3ème participation??

Du plaisir en tout cas et une énorme envie de se retrouver à nouveau ensemble sur une Aventure en équipe.

 

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #MDS 2010

20100410-PERMDS2010_MG_2574m.jpg

Un moment de vie entre un père et son fils, el padré et Léon, nos colocataires corses de le tente 21. J'ai un coup de coeur pour cette photo : Un fils et son père, au milieu du Désert qui ont vécu ensemble un moment de vie qui les unira à jamais. J'aime ce regard de Léon vers le Padré, pas de mots, rien n'est dit et rien à dire, de la fierté à l'état brute, j'suis Fan.

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #MDS 2010

IMGP1728

 

Message de Xtof, 8 avril 2010 :

 

"... Quand on regarde une chaîne de montagne à la jumelle, les sommets paraissent très proches les uns des autres, sur un même plan. On ne mesure pas l'étendue des vallées qui les séparent.Ton MDS, c'est un peu ça... Une série de montagnes espacées de vallées de doutes quant à ce choix de défi entier, passionné, empli d'émotion, des vallées de changements, de remises en question... Dans ce cheminement, tu as sans doute eu de la chance, tu as connu des hasards heureux, mais tu as aussi vérifié que le hasard s'organise... Si peu que tu fasses une partie du chemin, la vie fait le reste pour toi.."

 

Quelques photos du MDS 2010 sont en lignes. L'Album sera complété prochainement par des photos de mes colocataires. Bonne visite!

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #MDS 2010

20100409-PERMDS2010IMG_1952m.jpg

De l'hôtel, à quelques heures de prendre l'avion, voilà quelques nouvelles du Désert :

Un grand merci à tous pour vos messages de sympathie et votre soutien tout au long de cette belle Aventure. Une 3ème édition se termine pour moi et une nouvelle fois en tant que finisher. Cela a son importance car la tristesse et la solitude des coureurs qui doivent malheureusement lâcher prise fait peine à voir. La course fût dense, difficile, sans relâche jour après jour. Des paysages à couper le souffre une chaleur omniprésente et une convivialité internationale très enrichissante.

Par rapport à ma prestation, je crois que j'ai atteint mes limites. Je ne pouvais sincèrement pas faire et rêver mieux sauf à mettre mon corps dans un état certainement très délicat. Ne rien regretter, aller au bout et surtout gérer au mieux cet effort quotidien sur des étapes plus au moins longues. Un peu de startégie pour tenter d'envoyer la sauce sur les étapes les plus longues ou accidentées afin de faire les écarts au maximum sur ces étapes. Serrer les dents et limiter la casse sur les étapes plutôt roulantes et monontones qui font mal aux cannes. Et avoir le "Vent" et le "hasard" heureux permettant de faire basculer la course dans le bon sens,...

C'est un tout!

Je rentre sur Paris ce soir, Lyon mardi matin et La Rochette mardi après-midi. Je ne vous cache pas que mes pieds sont un peu "HS". Depuis hier, je comprend combien il est difficile pour certaines personnes âgées de traverser les voiries de circulation, je rampe la galette trainant la savatte à 1km/h...

 

La 25ème édition est close, mon Marathon des Sables se referme sur des images fantastiques, j'ai pensé à mes proches dans les moments difficiles tout comme dans les moments d'Euphorie. La tête est pleine, les jabes sont vidées, très dificile de trouver les sommeil pour l'instant, le corps ayant été chahuté quelque peu ces derniers temps.

 

A très vite pour quelques compte-rendus,

 

lolo, 1ère féminine, 27ème/1013

 

Maroc, Ouarzazate, 10h45

 

Voir les commentaires

<< < 1 2 3 > >>

Articles récents

Hébergé par Overblog