Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Loloraidoutdoor

Loloraidoutdoor

Aventures swimrun ultra trail Norseman ötillö marathon des sables Outdoor sport outdoor triathon

Publié le par lolo
Publié dans : #MDS 2010
C'est toujours le casse tête des coureurs du MDS et même des raiders lorsque le sable est omniprésent sur nos courses. En 2004, j'avais utilisé un Pégazus Route de Nike que j'avais entièrement recouverte d'une guêtre collée sur les semelles. Résultat plutôt positif mais les guêtre s'étaient décollées jour après jour du fait de l'abrasivité du sable et des chocs avec les caillous.

Pour 2010, je vais utiliser la même méthode qu'en 2008 qui s'est avérée être très positive. Moi, qui chausse du 43 ville, je prend une chaussure en taille 45. La chaleur du désert ainsi que les 1ères étapes nous font rapidement prendre une pointure de plus. Au niveau des chaussures, j'utilise la Nike Trail Pegazus modèle hiver avec un mesh imperméable au sable. Cela m'évite de recouvrir entièrement la chaussure par une guêtre intégrale, rendant l'évacuation de la chaleur et de l'humidité plus difficile.

Du coup je récupère la guêtre cheville et lacets intégrée à la Xlab Salomon que je n'utilise pas pour cette aventure du fait du manque d'amorti.
2010-0179.JPGUn fois découpée délicatement, je recolle la guêtre sur mes Nike avec une colle Hyper Glu.
2010-0201.JPGJe me retrouve ainsi avec une chaussure toujours respirante sur les côtés grâce au Mesh de la chaussure qui ne laisse pas passer le sable, celui-ci ne s'introduisant pas également par la cheville et le laçage. Le sable ne rentre ni par le bas, ni par le haut et aucun risque d'abîmer la guêtre par des chocs et l'usure des nombreux caillous de ce désert marocain qui est constitué de nombreuses dunes mais égalements de nombreux plateaux rocailleux.

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #entraînements
2010-0207.JPGDimanche, ultime sortie longue en condition course. Réveil : 7 heures et petit dej type MDS alors que les brioches et autres douceurs sont à portée de main. Et bien non, pour Lolo, ce sera 45 grammes de hachi parmentier et 45 grammes de Sport dej + 1 café pour 1 vrai test étape MDS. Les brioches ne bougez pas, je vous réserve un carnage à mon retour de footing!
Sac à dos à 9,4 kilos surchargé exprès pour ces 2h30 de footing. Il pleut, pas grave, c'est la der, pas de problèmes.
Je pars sous la pluie, ça y est, c'est la der, je pense à la semaine cool qui s'annonce :
demain : Osthéopathe,
mardi : Sauna,
mercredi footing : 1h15 avec sac,
jeudi : repos,
vendredi : footing 45 minutes valloné avec sac + Sauna
samedi : skating : 1h15
dimanche : footing : 40 minutes,
et Voilà, ça sent la quille...
2010-0211.JPG

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #entraînements
2010-0203.JPGLes jours se suivent et ne se ressemblent pas : Grand soleil hier en raquettes, tristounet et un peu de pluie aujourd'hui. On laisse les arsouilles au Pré Club, et on enchaîne une séance skating avec Mélissa. la neige est vraiment pas terrible, le Printemps sonne le Gla et la douceur est de mise. Ca sent la fin de l'hiver et la fin de la saison de ski de fond... Encore un cours pour Erwan la semaine prochaine, et peut-être une petite séance pour lolo, pour le fun..
2010-0202.JPG

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #entraînements
2010-0193-copie-1.JPGEn pleine fin de préparation, je décide de transformer une séance endurance en rando raquettes sur les Crêtes du Nivolet. Quelle bonne idée : Temps magnifique, vue imprenable, c'est bon pour les jambes et bon pour la tête. Pique-nique à la Croix, et Café au Chalet du Sire, du pur bonheur.
2010-0197.JPGLe printemps commence à bien s'installer sur la Région, la neige à bien reçu sur les hauteurs de Savoie Grand Revard. La frontières entre les différents versants est caratéristique :
2010-0195.JPG3h30 de "changement d'air", sans penser au MDS, tranquillou bilou, au lieu de bosser, un bon choix!!!
2010-0190.JPGVue de la Croix

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #Trails
UTMB-Lettre07.jpg

copyrightUTMB

UTMB, l'Ultra par excellence, le tour du toit d'Europe, "The Race".
Après avoir eu la grande satisfaction de boucler le Tour en 2009, j'ai décidé de remettre le couvert pour 2010, sans prise de tête et surtout, l'esprit libre, l'esprit libéré d'avoir réussi au moins une fois. Je vais ainsi pouvoir me lancer dans l'Aventure sans pression, et faire "ma course" sans penser à l'échec qui m'a accompagné lors des 3 premières tentatives. Grace à Polartec, sponsor officiel de l'UTMB, je vais donc pouvoir retenter l'expérience unique de faire le Tour du Mont-Blanc, non stop, grace à une organisation de course exceptionnelle.

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #vidéos raids

j2f032


Pour voir la vidéo officielle du raid Blanc de la Montagne Ardéchoise, cliquez sur la photo. Encore merci Toma et Alex pour ce souvenir et vivement l'année prochaine. Vous verrez passer une loutre à 1'55".

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #entraînements
2010-0173.JPG18°C, Incroyable, il fait presque chaud, j'aurai pu sortir le short aujourd'hui... Après les séries 30"30" de VMA d'hier, c'est partie pour une séance longue en condition course (sac+boissons) en compagnie une nouvelle fois d'Arnaud. On change de parcours à chaque fois pour casser la monotonie. Direction le Lac du Bourget jusqu'à Bourdeau. Superbe! ça fait du bien de voir le lac, et quel panorama sur les Belledonnes toujours enneigées à gogo (j'habite au pied des montagnes blanches en fond d'image.
Bon petit rythme, 11,5km/h de moyenne, 20,5km avec sac à 7,5kilos. J'ai encore du perdre 2cm de hauteur mais quelle belle journée. Les cyclistes ressortes sur l'Avenue Verte ainsi que de sympathique coureuses et rolleuses. C'est le Printemps quoi!!! Allez c'est reparti demain en footing avec sac, raquettes vendredi, skating samedi, et longue sortie dimanche (la dernière longue).

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #test matériel
DSC01398.JPGIl ne faut pas croire que les coureurs partent au club Med sur le MDS. Il faut rappeler que les trailers portent tout sur le dos : nourriture pour 7 jours, affaires de rechange, duvet, + l'eau au coup par coup. Mais pendant la semaine de vacances à crâmer comme un poulet au beau milieu du désert, un minimum d'hygiène s'impose. Attention cependant à ne pas amener toute la pharmacie de la salle de bains, les crêmes, shampoing, savons, ect,... Car pour la douche, il faudra attendre l'hôtel après la ligne d'arrivée franchie, et pour les toilettes, il ne faut pas s'attendre au grand luxe. Rustique, il ne faut pas oublier que ce raid reste très rustique.
Alors comme je dois porter tout le matériel, il ne faut pas rêver, j'emmène le stricte minimum au niveau de la toilette.

- Une mini brosse à dent avec un mini dentrifice
- du papier toilette sans rouleau de carton au centre = gain de place (Vieux campeur)
- gants de toilette imprégnés sans besoin d'eau pour rincer (1 par soir), dailleurs ce type de produit est génial pour de nombreuse aventures - voir http://www.auvieuxcampeur.fr/nos-produits/protection-et-hygiene-de-la-personne/pour-se-laver-sans-eau/kit-4-gants-lavez-vous-sans-eau.html

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #entraînements
DSC01402.JPG
"Hey Manu descend?"
"Ben pourquoi faire?"
"Allez Manu, descend à Rotherens"
"Hé Pourquoi faire?"
"Longue sortie avec moi, j'ai besoin d'un sparring"
"Ok, j'arrive"

DSC01401.JPGDépart 10h30 de Rotherens avec sac chargé à 7,5 kilos avec Manu du Verneil. Super parcours, on crapahute les Tours Montmeyeurs, puis on arpente les crêtes jusqu'à Béton-Bétonet, direction Chamoux pour un 1000m de déniv droit dans la pente (et oui, plus de chemin donc coupe franche). 5 chamois se demandent se qu'on fait en plein milieu de la pampa. Je rampe complet dans ce fort pourcentage avec mes kilos sur le dos (travail de squats). On arrive en sommet de crêtes enneigées et on redescend au Col de ChampLaurent, la Table, Etable et Rotherens par un super sentier que je découvre (piste vtt à priori).
Bilan 4h55, 34 kilomètres avec 1650m de déniv +.
Waouh quelle belle étape, super et comme on peut le voir sur la photo, toujours de la neige vers ChampLaurent (1250m). celui qui me parle encore du réchauffement de la planète, j'lui fait déneiger ChampLaurent avec ma pelle à neige. Très bonne semaine de prépa depuis mardi non stop, encore une heure demain et repos lundi avant l'ultime semaine chargée en séances d'entraînements avant relâche.

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #loloraidoutdoor
Jamescracknellwithbaby350x350.jpgEt oui, tout comme moi, James Cracknell vient de l'aviron sauf que lui est double champion Olympique. Vainqueur du quatre sans barreur aux Jeux Olympiques de Sydney en 2000 puis d'Athènes en 2004, le Britannique est également triple champion du monde dans cette spécialité. Il a également remporté deux titres mondiaux en deux de couple, et un en deux sans barreur.
La ressemblance avec Lolo est très frappante au niveau musculaire.... Comment ça non???
Et bien nous verrons ce beau bébé Anglais dans le dunes marocaines, à suivre donc (j'prendrai l'aspiration si il ne court pas trop vite devant, remarque, il pourrait porter mon sac cet Albatros?)



Ergomètre : lutte de haute volée entre ces deux phénomènes, poids très lourds de l'aviron anglais. Faut le faire d'aller titiller Pinsent. Voilà pour le novices ce que c'est qu'une course d'ermomètre, simulteur d'aviron. je vous l'accorde, il existe encore la torture dans certaines disciplines.

Voir les commentaires

<< < 1 2 3 > >>

Articles récents

Hébergé par Overblog