Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Loloraidoutdoor

Loloraidoutdoor

Aventures swimrun ultra trail Norseman ötillö marathon des sables Outdoor sport outdoor triathon

Publié le par lolo
Publié dans : #entraînements
DSCN6587
Enchaînement des entraînements en cette journée de mardi avec un petit footing entre midi et deux (Ou la la, les jambes sont encore dures de ce week end), et une montée à la Féclaz en début de soirée pour tournicoter sur la Piste du Hibou (rouge féclaz, verte revard). Pas la grosse patate, l'apparition d'un bouton de fièvre, conséquence d'une bonne fatigue, engendrée par le week end choc. On tourne 1h45 avec Fred et Arnaud sur une neige bien froide, sous -10°C. Ca , c'est fait!!!!
Par contre, va falloir que je change de lampe, parce que soit je n'avais plus de piles, soit ma Petzl n'était pas efficace, soit faut que j'ouvre les yeux (c'était un peu mon souci hier)...
P1030211.jpg

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #Coin Organisateurs
Samedi 13 février, il faudra soit rester après la sortie de ski de fond, soit monter en fin d'après-midi pour s'aligner sur un des 2 parcours proposés : 7.5 km (250m de D+) ou 12.5km (650m de D+) pour le 1er trail blanc de la Féclaz.
Organisé par ACOE EVENEMENTS. Pour ma part, je donnerai la main à l'Orgnisation.
En espérant vous voir là-haut.
Trail-Blanc-La-Feclaz-2010-Recto.jpg
www.acoe-evenements.com/

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #entraînements
DSC01157.JPG
"rincés, imbibés"
Après la belle séance de ski de fond d'hier et la mauvaise nuit qui s'en est suivi (mal de partout, Lolo bien cuit), et les trombes d'eau qui se sont abattues toute la nuit; rendez-vous était donné ce matin pour un parcours Trail Blanc avec Raph qui a décidé de nous faire visiter quasiment tout la colline des Tours Montmayeur.
2" Laurent" nous accompagnaient ainsi que Manu, le Baron du Verneil, ce qui, ajoûté à moi, représentait 3 prénoms Laurent sur 5 coureurs. Et comme par hasard, nous avons tous les 3 entre 40 et 43 ans... C'était donc bien le "prénom" phare des années 68/69.
Bref, je décide de prendre mon sac MDS, chargé à 5 kilos, comme maintenant sur toutes mes sorties longues.
Déjà que je n'avais pas de jus avant de partir, et plus de jambes, je ne vous explique pas dans quel état j'ai fini la sortie de 22 km en 1000m de déniv : sec de chez sec, les jambes et le mollets bien fracassés. MAis que c'est bon... Hummm... Que c'est bon pour le Marathon des Sables ces enchaînements.... Demain Repos... si si c'est vrai, REPOS.. D'autant plus que mardi soir, je serai à la sortie skating de la Piste du Hibou, de nuit, à la Féclaz.

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #entraînements
DSC01154.JPG
Mais qu'est ce que ça veut dire 52 610 mètres? Hein monsieur Archambault?
Et bien quand Eric vient à la Féclaz, ce n'est pas pour papilloner, ni ramasser les pâquerettes.
"Allo, Laurent, je viens à la Féclaz, on se fait une sortie ensemble"?
"Avec plaisir Eric".
Du coup entre 11h30 et 14h50, nous avons visité tout le domaine de la station, enfin... Surtout toutes les noires et genre deux fois au cas où on n'aurait pas bien compris qu'il fallait en grimper certaines au piolet... Si on s'était promené encore.... Même pas, c'était plutôt en condition "Traversée du Vercors"... Puis que nous serons avec Eric sur cette course les 6 et 7 mars prochain. On a skié jusqu'à se "brûler" complètement les cannes... J'suis cuit complet.
Et j'aime quand Eric me dit : "Au fait Laurent, le samedi, avant la Traversée du Vercors (50km) officielle, il y a un autre 50km..." J'ai compris le message Eric, on fera les 2 courses soit 100km dans le week end. J'aime ce type, il est dingue...
Quand je pense que demain je dois enquiller 21 km en course à pied avec Raph et Manu sur les hauteurs des Tours... pppfff, vivement l'apéro et le gratin de Crozet qui nous attend ce soir, faut que je me remplûme.

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #entraînements
DSC01144.JPG
Normalement c'est après-midi, c'était ski de fond au programme... Normalement sauf qu'hier, je n'étais pas en rtt et il faisait grand beau, et aujourd'hui, patatrac... Déjà ce matin, j'ai roulé à 45km/h derrière les déneigeuses sur l'autoroute, puis la neige c'est transformée en pluie sur Chambéry. Midi : Petit regard sur la Webcam du Revard, bilan, je ne monterai pas au "Petit Canada", la route n'est pas terrible, brouillard, tout va dans le sens de ne pas tenter la sortie de skating : "Raison gardée, Vie et voiture sauvegardée"!
DSC01149.JPG
Je rentre donc à la maison, avale un steak hâché et 3 haricots et j'enchaine un footing long en tenue de gala. Je retrouve mon sac Marathon des Sables, remplit celui-ci de deux trois babioles, et c'est parti direction les Tours. Je profite du coup de ces centimètres de neige pour faire comme si j'étais dans le sable.
Car dans nos montagnes, on a pas de sable alors s'entraîner sur la neige, voire dans la neige, c'est plus simple. Et aujourd'hui, j'ai complètement pagayé dans la semoule, trop bien!!!
30 cm sur les crêtes, 18km, les pieds une nouvelle fois imbibés, je considère come "Ouvert la préparation officielle de mon Marathon des Sables".
ps : Que celui ou celle qui me parle du réchauffement de la Planète vienne faire un stage à Rotherens... Je lui fais déneiger les crêtes avec une pelle... Et puis ma route aussi, tant qu'à faire

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #Coin Organisateurs
3 chateaux 3
Annonce course : Le Trail des 3 Chateaux, Le Creusot les 6 et 7 Mars 2010
Distances   18 - 20 - 34 kms
Parcours : 4 epreuves proposées sur deux jours . (359 coureurs arrivants en 2009)
- 1 course en 2 étapes (18 kms nocturne et 34 kms)
- 1  course open de 18 kms nocturne le samedi 6 mars 19 h 30  / Denivelé +650 m
- 1 course de 20 kms et 34 kms le dimanche 7 mars  10h 30 / Denivelé +450m et + 1000 m.
 
Sur le 18 kms nocturne , parcours sinueux et légèrement valloné, qui emprunte des sentiers forestiers et de nombreux chemins à travers les prairies. Panorama à 360°, traverse le village de Montcenis qui surplombe le Creusot. 

Sur le 20 et 34 kms , parcours sur chemins  et très peu de route (2 kms maxi ) qui traverse forêts et paturages , longe des étangs et franchit des ruisseaux.
On y admire 3 magnifiques chateaux d'époques différentes et on pénètre dans l'un d'eux. Vers la fin, il traverse un parc d'attractions touristiques ( Trains et luges .....)  et se termine dans la cour d'honneur d'un chateau du XVIII siècle, après une montée de 148 marches.   

A l'arrivée , massages , douches , vestiaires et repas à chaque coureurs.
Possibilité d'hébergement gratuit pour le 2 étapes.
Village d'exposants et animations musicales.

3 chateaux 1


Site internet : http://trail3chateaux.free.fr/accueil.htm
Contact : Christian Berthin : christian.berthin@orange.fr
                                                           06 83 22 53 10

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #Trails

- 6500 coureurs sont pré-inscrits à ce jour

- l'UTMB est plein à 140%, : TIRAGE AU SORT

- la CCC est pleine à 100%,

- 72 équipes inscrites sur la PTL

- pas de problème sur la TDS

 

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #entraînements
DSC01123.JPG
Et bien voilà une sortie "skating" que je ne suis pas prêt d'oublier. Cette fois, en sortant de la voiture, on a l'impression d'ouvrir la porte d'un congélateur. -9°C au thermomètre, rien de trop impressionant, mais ce qui est original, c'est ce givre qui vient donner 10 ans de plus à tous les skieurs, skieuses de la Féclaz.
Dès les premiers mètres, je croise un être à la longue barbe cristaline apparaissant au travers d'épais brouillard. Plus de questions à se poser, 30km à faire en une traite car si tu t'arrêtes, tu te brises comme un glaçon. Je suis agréablement surpris par cette sortie, la glisse est bonne (pour une fois mon fartage a été bon), ma technique est .... ce qu'elle peut être mais je progresse... (du moins je l'espère), pas grand monde sur les pistes, le bonheur en quelque sorte.
L'après-midi, c'est au tour des arsouilles de skier et profiter de ces conditions extrêmes (ça les endurcies), mais comme d'habitude, ils ne se plaignent pas et sont tout heureux de passer quelques heures à la neige (Top!!!).
Mélissa part également skier avec la Marion et Olivier alors que je repère le petit trail blanc de la Féclaz "La Petite Trace", du moins, je tente de repérer car je n'y voyais pas à 10 mètres...


Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #entraînements
88251_t6.jpg
Ca y est, c'est décidé! Après moultes hésitations j'ai décidé de me lancer sur le Foulée Blanche cette année, grâce notamment à Nutratletic, partenaire officiel de la course et également mon sponsor de boisson de l'effort, qui m'a permis d'avoir un dossard. Alors, voilà, après un stage de ski de fond à Autrans, il me reste quelques sorties à la Féclaz pour travailler ma "technique" et ainsi ne pas faire trop honte à mon coach : Florence Marguet.
Pas gagné tout ça....
M'enfin, le principal, c'est de participer n'est ce pas? Et au moins, ça me fera une belle sortie longue (42km).
Oui, mais La Foulée Blanche, ben ce n'est pas tout plat,... aie aie aie, j'vais avoir mal aux cannes et aux bras..
En tout cas première course de l'année, cool, et puis, ça me donnera l'occasion de retourner siroter un vinc blanc chaud au miel à l'Agora Café, avant de rentrer..

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #Raids
raid1.jpg
C'est écrit en rouge sur le site :
http://www.raidexperience.fr/

Pas de raid hiver à la Féclaz le 24 janvier pour l'équipe de Raid Expérience qui organisera le Raid Esc le 11 avril comme d'habitude et le raid découverte de Savoie RandOLac le 29 Mai prochain.

Voir les commentaires

<< < 1 2 3 > >>

Articles récents

Hébergé par Overblog