Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Loloraidoutdoor

Loloraidoutdoor

Aventures swimrun ultra trail Norseman ötillö marathon des sables Outdoor sport outdoor triathon

Publié le par lolo
Publié dans : #Raids
Arrivée de la sainté Lyon 2009, 6h28' du matin, dimanche 7 décembre, je regarde mes baskets boueuses sachant que ce moment est synomyme de fin de saison sportive. 

Une saison riche, pleine d'émotions et de grands moments sportifs, de convivialités. Des rencontres extraordinnaires et souvent éphémères... Des instants de vie partagées avec des personnes que nous ne reverrons certainement pas. Parfois on me demande pourquoi? Pourquoi fais tu ces trucs de dingues? Tout simplement pour ça, pour cette photo par exemple, instant indélébile et inexplicable. Les comptes rendus et les mots ne suffisent pas parfois à exprimer ce que l'on peut ressentir dans ces moments là...
Chaque aventure à son histoire, des moments de joie, de doute, de souffrance, de peur et d'extase.
Quelle saison... Des raids hivernaux, un marathon des Sables au Maroc, un super raid Edhec dans les Alpes du sud, un UTMB malheureusement raté, une traversée de l'atlantique pour participer à cet Ecomotion World Championship au Brésil, pour revenir et terminer l'année sur mes ex terres lyonnaises... Une belle saison, de beaux voyages, et des souvenirs pleins la tête.... Vivement 2009!!

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #Raids

A peine arrivé de mon ultime course de la saison, qu'en papotant avec Eric, il m'apprend ce qu'il vient de t'arriver, Florian Germain de la Grande Equipe Ertipsienne.
Toutes mes pensées vont vers toi, te souhaitant de récupérer un maximum et de pouvoir à nouveau faire du sport, comme ça, pour le plaisir comme tu le dis sur votre site internet. http://www.ertips-raid.com/
Une nouvelle vie t'attend, je te souhaite de l'accepter au mieux, et nous, comme tu le dis si bien, profitons, profitons, car tout peut arriver très vite, trop vite.

Prend soin de toi,





Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #Trails
Pour ceux qui me suivent depuis quelques temps, ils se souviennent et certains me l'ont rappelé avant mon départ samedi soir, que lors de la Sainté Lyon 2007, j'avais eu de gros soucis au niveau du bide, devant m'arrêter une dizaine de fois dans la pampa.

Cette année, je n'ai eu aucun problème alors que je n'ai pas été très rigoureux sur la diététique d'avant course.

Certe je n'étais pas stressé puisque je courais pour me faire plaisir mais la compétition reprenant le dessus, je me suis quand même bien entamé pour tenter de faire moins de 6h30.
Par contre, j'ai fais très attention à ce que j'allais manger et boire durant la course.

J'ai réalisé que dehors, la nuit, il faisait entre +4°C et -1°C environ. De ce fait, toute boisson froide restant à l'extérieur et donc sur tous les ravitos serait environ à ces Températures ce qui correspond à peu près à une boisson mise au frigo.

Cela voudrait dire que si je bois ces boissons froides durant la course, alors qu'il "pèle", c'est comme si je buvais une boisson réfrigérée, chose que je peux comprendre l'été et au Brésil et encore pas pendant l'effort, mais là... Sur la Sainté Lyon, pas possible.


L'estomac, qui travaille au ralenti, dans la douleur à cause du manque d'afflux sanguin, reçoit une quantité d'eau avoisinant les 2°C, peut il dans l'effort raisonablement assimiler cette eau ou va t-il se bloquer, et provoquer des vomissements ou des diarrées?

Je me suis dis qu'il allait se mettre "en vrac". C'est pourquoi je suis parti avec un bidon de boisson énergétique, puis lorsqu'au bout d'une heure, j'ai senti que la T° de l'eau de mon bidon était trop froide, je l'ai jeté, et j'ai attendu un ravito pour couper de l'eau avec du thé chaud, ce qui m'a fait une boisson tiède pour encore une bonne heure et ainsi de suite. Au bout d'un moment, comme le thé ne passait plus, je me suis "tapée" une soupe coupée avec de l'eau pour éviter de la boire trop chaude et pour couper éventuellement une quantité de sel trop importante.

Bilan, cette année, pas de problème d'ordre gastrique et digestif.. Peut-être un début de solution me concernant...

Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #Trails
Aventure unique en son genre, départ minuit, nuit blanche assurée pour les 4500 solos et 1h après départ des nombreux relais à 2, 3 et 4...

Le lendemain de la raclette arrosée de vendredi soir, Papa et Beau papa nous emmènent à Saint-Etienne pour nous permettre de prendre le départ en temps et en heure de la dernière course de la saison. Je me prépare tranquillement sachant que la perf ne sera pas un but en soi pour cette nuit endiablée, mais quand même, je vais tenter de m'en sortir en prenant un départ serein en compagnie d'Arnaud Pornin.
Thierry m'a dit de passer à St Christo en 1h25, je passerai en 1h24 sans avoir de très bonnes sensations mais bon, pour l'instant ça passe. J'ai du mal quand même à manger autre chose que quelques gels.... à suivre.
La partie entre St Christo et Ste Catherine se passe comme dans un rêve, un grand moment d'euphorie. Je vole, plane, et avance à une vitesse non autorisée. J'arrive à Sainte Catherine et vois cathy Dubois et Pascalou à une centaine de mètres. Je me dis que je vais les rejoindre et faire un bout de chemin à leurs côtés!
Tu parles... Bien sur que je vais payer mon moment d'euphorie. Bilan des courses : je n'arriverai jamais à revenir sur ces deux bolides.
Le reste de la course se résume à des jambes qui décident de se transformer en poteaux de bois, des moments de moins bien qui s'accumulent mais que j'arrive à gérer au mieux.
A Soucieux, j'ai la chance d'avoir les encouragements et la bise de Véro qui me permet d'enchaîner sur cette ultime partie de parcours de 22km.
Pas gagné, je n'avance plus, j'ai la tête, le souffle, mais plus les jambes. Je serre les dents et au pied des Acqueducs, seule une soupe va me permettre d'avaler enfin quelque chose de correct et de continuer ma route (merci à Richard pour ses encouragement à 5h30 du matin).
Je vois Pierrot des NB2R à une centaine de mètres. Je tente de le rejoindre pour finir avec lui. Je n'y arriverai pas, je le vois au loin, pouvant dérouler dans les descentes alors que mon kilométrage à l'heure ne progresse guère. A 5km de l'arrivée, un calcul mental (pas évident) me permet de me donner un ultime oblectif : terminer en 6h30. J'arriverai en 6h28... OUF!
Je suis complet claqué mais je me contente de ce temps et de cette place de 184ème sur 4500 qui me permet de refermer la saison 2008.

(levé du soleil - photo prise par Mélissa au petit matin).

Alors oui, La Sainté Lyon, je confirme que ça fait mal, ce soir, j'ai les genous, le dos et à peu près tout mon corps en compote.

Bravo à Pierrot qui pour sa 1ère participation met 6h24,
Bravo à Cathy pour cette belle 2ème place et ce super temps, T'es en sacré forme mon Pascalou (les pates à la tomate de maman et papa Valette y sont peut-être pour quelque chose),...
Bravo à Caro, qui termine 3ème, alors que lorsque je l'ai croisé,elle n'était vraiment pas bien, c'est une sacré guerrière, bravo à toi pour ce mental extra ordinnaire,
Bravo à mon pote Arnaud qui termine son 1er trail en 8h15,
Bravo à Pat, qui passe de 9h30 (l'année dernière) à 7h50 cette année, quelle progression!
Bravo à monsieur Antolinos et à moi, oui, moi, Lolo, qui je le rappelle a pronostiqué sa victoire avant tout le monde (voir http://carottepourtous.over-blog.com/article-25376017-6.html#anchorComment),
Bravo à Vincente Delebarre, pour cette belle 2ème place et poursa gentillesse,
Et bravo à toi, Mélissa pour tes 8h30 sur ce parcours roulant et traumatisant qui ne te plaît guère mais que tu as une nouvelle fois terminé de su belle manière.

Félicitations à vous tous, les relais (Aksel, Thierry, Fred) et tous les finishers de cette sacré escapade entre ces deux villes rivales,

Maintenant, pour Lolo, c'est jambes en l'air, fartage et SKATING...... mais pas tout de suite...Faut pas pousser quand même!!!!


Vêtements :
Pour cette nouvelle édition, j'ai pu tester le manche longue et la veste technique X Bionic en compétition ainsi que les chaussettes winter run de x-socks. Bilan : Que du bon, jamais trop chaud, jamais froid, il suffit de jouer avec la fermeture de la veste. Pour les x-socks, impeccable : pas froid au pieds et pas d'ampoules.
En Chaussure, j'avais mes Nike Pegazus Trail version 2008 : rien à dire, elle est vraiment parfaite pour ce genre de course roulante sur terrain goudroné et accidenté.



Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #Trails
Parce qu'il y a un début, il y a une fin. La dernière course de la saison approche et je ne m'en rend pas vraiment compte. Etonante sensation d'être content de participer à la Sainté, mais de ne pas se sentir dans la peau du trailer. J'ai le sentiment d'être déjà bien détaché de l'esprit course et compétition, les yeux rivés sur nos sommets savoyards enneigés. Que c'est dur de résister à l'appel du skating que j'ai pu heureusement tater le week end dernier.
Alors comme diraient certains, je pars sur l'ultime Trail 2008 un peu la fleur au fusil, préparant ce soir mon sac à l'arrache, avec 4 barres, une gourde et un porte gourde. Surtout, ne pas oublier les baskets (c'est quand même le principal) la grande question restant : Comment vais je à Saint-Etienne??? Qui peut me déposer?
Pour l'instant, je reste à quai au Palais des Sports de Lyon, il me reste 48h pour trouver le ou la covoitureuse rêvée.... Alors, 1ère épreuve avant la course : Me rendre à Saint-Etienne!!


Voir les commentaires

Publié le par lolo
Publié dans : #test matériel

C'est avec un joie non dissimulée que j'ai signé récemment un contrat ambassadeur CEFAR COMPEX. Depuis le temps que j'enviais certains de mes camarades de jeux lorsqu'ils se servaient de leurs compex.... avant, .... , pendant,..., et après les courses ou entraînements, que je voulais piquer celui de Belle maman, Kiné, lorsqu'elle me programmait quelques séances de massages de récupération avec cet appareil réparateur de mes nombreuses destructions de fibres musculaires. Certe, il ne remplacera jamais des mains expertes et des entraînements, mais quel bonheur, en support d'entraînement de pouvoir compter sur ce compagnon d'efforts sportifs.

 

Etre ambassadeur, c'est aussi permettre à des amis, des passionés ou à toute personne susceptible d'être intéressée par ces produits de bénéficier de quelques avantages.

 

Quels genres :

 

Et bien en vu des fêtes de fin d'année,

Vous pouvez dors et déjà profiter de l'avantage suivant :

 


Du 1er au 31 décembre 2008, bénéficiez de 10% de réduction + 2 jeux d'électrodes offertes (valeur 20€) sur l'achat d'un CEFAR COMPEX suivant :

- Cefar MyoXT,

- Compex Energy,

- Compex Runner,

- Compex Performance,

les 3 avec le Sensor Mi Ready

 

Le Mi Sport et les autres produits sont disponibles sur simple commande.

 

Pour avoir droit à cet avantage, vous devez passer soit par moi, soit directement par le magasin ACTIVASPORT,

en disant que vous venez de la part de Laurent Valette.

 

  Appeler Christian Perrot  04.79.65.91.74

http://www.activasport.fr/

 

 

 

 

Voir les commentaires

<< < 1 2

Articles récents

Hébergé par Overblog