Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Loloraidoutdoor

Aventures swimrun ultra trail Norseman ötillö marathon des sables Outdoor sport outdoor triathon

Publié dans : #Raids

Que dire sinon un super week-end passé avec les membres du team X-Bionic (Sidas Sport) France et le staff dans le Vercors à Villard-de-Lans. Une vraie petite colonie, une grande famille représentant nos sports préférés tels que le trail, le Raid Aventure et le ski alpinisme.

Copyright Jacques Combaz (manque les recrues mais il y a le staff)

20140426 155556-0-

Une super ambiance et l'occasion d'intégrer nos 3 nouvelles recrues (mais chut... ;-)... Ce sera dévoilé très bientôt...

Au programme : Trail, sauna, hammam, shooting avec notre super photographe Jacques Combaz, repas.... (très riche), et Course d'Orientation organisée par le boss de la discipline Clément; le tout dans la bonne humeur qui caractérise ce team (ma dream Team, mes perles Bionic).

Alors c'est quand qu'on recommence? Très bientôt car plus qu'un team, nous sommes des amis et l'affectif est très fort entre nous. Le fait que le Team ne soit pas qu'un team Trail est très positif car le regroupement d'athlètes Raid / Trail apporte cette ambiance unique en son genre de sportifs simples, humbles, qui ne se prennent pas au sérieux tout en faisant les choses sérieusement. J'ADORE...

Fly Flo

Alors que le show sportif continue la dream team X-Bionic, FORZA :-)

Publié le par lolo

Phénomène rare et qui a lieu en ce moment au niveau du barrage de Tignes, la possibilité de voir les vestiges de la cité engloutie par les eaux lors de la construction du lac de Chevril. La raison est simple, des travaux actuels sur des vannes du barrage qui a permis de mettre à sec ce légendaire lac.

On devine de la berge opposée les murets et anciennes maisons rasées lors de l'inondation organisée. Paraît que certains habitants ne voulaient pas quitter les lieux alors que les eaux montaient.

On voit très nettement également un pont, noyé des eaux le reste du temps qui, m'a l'air d'être en bon état encore.

Un moment "rare" de découvrir cette citée engloutie par les eaux de l'Isère. Et c'est maintenant, à deux pas de Val d'Isère et de Tignes.

Publié dans : #entraînements

Vendredi, la météo annonçait la pluie. Pas de pluie, bilan : sortie vélo de 2h30 à Bonvillard.

Samedi, la météo prévoyait des averses. Pas d'averses, du coup vélo avec mon ami Samy. Un Cucheron à toute vitesse avec un Sam en grande forme, fort de son hiver riche en sorties de ski alpinisme et compétitions. Impossible d'accrocher la mobylette, le gros caisson Sam, pff... Mal aux cannes cette histoire.

Et ce matin, mauvais temps toujours annoncé mais pas vu. Cool, course à pied ce matin du coup. Puis 2h de sortie de vélo de route cet aprem question d'aller voir si mon peintre préféré était toujours présent entre Saint-Pierre d'Allevard et Goncelin. Il est bien là et son oeuvre change d'aspect et de couleur tous les jours, trop bien.

Puis je découvre une belle route sur le retour entre le Cheylas et Moretel de Mailles

Ce qui me permet de revenir sur Saint-Pierre d'Allevard par une autre route au lieu de rester dans la vallée sur la Départementale.

Un sortie sympathique qui confirme tout le bien que je pense de ce type de ravitaillement : la crême de Marron en dosette, GENIAL!

Publié dans : #Raids

Déjà arrivé à la maison et déjà testé ce midi, le SPEEDAIRO Route de CASCO,... WOW : Quelle vision avec sa visière panoramique, ça va être top pour le NORSEMAN. Ok, ok, je ressemble un peu à DAFT PUNK mais bon, quel confort!

Et le TEAM RAID X-BIONIC est gâté avec des CUDA MOUTAIN pour le VTT :

Une bonne petite virée test de 2 heures avant la pluie, ... , avec une petite vue sur le Val Gelon, là où on habite ;-). Photo prise d'AITON

Publié dans : #entraînements

J'avais pourtant amené avec moi une combinaison de triathlon au cas ou l'envie d'aller tester l'eau froide du Lac du Bourget était plus forte que tout; question de faire un test grandeur nature de la future eau gelée du fjord norvégien (NORSEMAN). Sauf que l'envie n'était pas là et c'est donc dans le bassin de la piscine de Buisson Rond que je me suis retrouvé pour une séance natation (sans combinaison).

Comme d'habitude, je n'ai aucune sensation de glisse, mais ça; c'est normal vu que je ne glisse pas en fait.

C'est alors que je me fais doubler par un grand monsieur plutôt costaud, voir assez grassouillet si je peux me permettre. Il me double en faisant une belle vague qui me donne l'occasion de m'hydrater en buvant une bonne tasse. Ca c'est fait! Pfff...

Je continue mes aller-retours sans fin (pff, je m'ennuie) lorsque sur la ligne d'eau d'â côté, j'aperçois les mains d'une nageuse pratiquant le crawl qui revient à mon niveau, ... , qui me dépasse, .... , et qui est enceinte ,... , puis qui disparaît.

Ca c'est fait aussi!

Bilan : Pour avancer en crawl, faut-il être :

1/ plutôt grassouillet? Paraît qu'on flotte mieux...

2/ enceinte? Paraît que les femmes enceinte flottent mieux aussi...

3/ technique? Pour mieux glisser sans se fatiguer...

Pour le moment, ce qui est sûr, c'est que je ne suis aucun des 3, et surtout pas le numéro (3), et à priori jamais le (2), reste donc le (1) : c'est possible surtout en prévision de l'eau gelée du Norseman;-), un peu de gras ne fera pas de mal et sera désintégré en 15 minutes à 11°. Oui mais grassouillet sans technique, ça sert pas à grand chose non plus!

Alors j'ai une 4ème option :

Je vais encore plus progresser en vélo de route, pour rattrapper tout le temps perdu en natation

Je ne vois plus que ça moi ;-)

Et oui, ça s'approche :

Un rôle si IMPORTANT que le "support"

Adé, mon assistante du Norsman

Publié dans : #entraînements

Faut "pédaler rond" que me dit mon pote cycliste! Je lui dis que j'essaye mais c'est dur... Et c'est quoi pédaler rond? En gros c'est pousser d'un côté, tirer de l'autre tout le temps. Du coup pas un moment de répis pour les gambettes.

Alors ce matin : Stage du pédalage rond pour le lolo.

Direction Aiton, Saint-Pierre d'Albigny, Cruet en pédalant en rythme assez vite et léger.

C'est alors que "tout commence" : Je m'envoie 10 séries de 1 minute en montée, direction le Col du Maroccaz en pédalant "ROND". Et bien ça pique les quadris grave... Puis je termine la montée du Col en rythme.. Pfff, "Good Job" Lolo.

20140412 121211 (2)

Direction Montmélian, puis "oups" faut monter Chapelle Blanche. Je décide alors de pédaler à nouveau "Rond" en rythme. Je suis alors supris par ma vitesse alternant entre 14 et 20km/h selon la pente.

2 possibilités :

- Soit la montée Chapelle Blanche est facile

- Soit j'ai compris quelque chose et passer un palier

Je pense qu'il y a un petit pourcentage de (2) et un très gros pourcentage du (1)

Sinon je vous avoue qu'il y a quelque chose qui me chiffonne. J'ai croisé un nombre incroyable de cyclistes et à chaque fois, je fais un petit coucou ou un petit signe, comme les motards vu que je suis sur une mobylette. Et bien, si 2% des cyclistes croisés m'ont répondu, c'est un grand maximum. Comprends pas! J'ai du rater quelque chose, doit y avoir un code, je pense! Suis scotché! Les seuls qui m'ont répondu n'avaient pas l'air d'être de vrais cyclistes. On dirait que ça les emb.... de bouger d'une oreille, de déformer leurs visages en "grosse banane", de se "décoincer" un shouilla... N'ont pas l'air heureux les bonhommes... Comprends pas!

Vivement que je me fasse déposer par celui-là ;-), il me fera marrer au moins

80 km dansle panier et 1300m de D+

Tout bon ça

A suivre

Publié dans : #loloraidoutdoor

C'est l'histoire d'une petite route qui mène nul part, ou si justement qui se termine brutalement après avoir serpenté au beau milieu des plus beaux massifs des allentours.

Elle n'est pas en très bon état, mais perchée sur la crête, elle fait sa place, monte, descend, vire....

Et à gauche, se dévoile le Massif de Belledonne, là où se coure "L'Echappée Belle"

Mais à droite, voilà le Massif des Bauges, dessinant les sommets du "Grand Raid 73"

Le voyage à travers les parcours trails typés longues distances se termine au bout de la route, au sommet avec une vue sur le Massif de Chartreuse et son "Grand Duc"

Et cette petite route qui paye pas de mine, elle va au Pic de l'Huile, et je l'adore:-). C'est juste l'histoire d'une petite route, un peu cabossée qui fait voyager le trailer en quelques coups de pédales.

Publié dans : #loloraidoutdoor

Nominé pour ma présentation "Tous, ensemble ver la Performance", la remise des trophées du Sport et Management organisée par TPS CONSEIL se déroulait hier soir à l'Assemblée Nationale. L'occasion de visiter une partie de cet Antre de la Politique française en plein chamboulement ces temps-ci.

Soirée de remise de prix, avec un jury impressionant, présidé par Pierre Berbizier, et la présence dans le jury de Roger Bambuck ex ministre des sports, Jean-Pierre de Vincenzi, directeur de l'INSEP et bien d'autres personnalités, Présidents de fédérations, ex sportifs de haut niveau...

Pierre Berbizier, Président du Jury

Assis juste derrière Roger Bambuck (au centre)

Je m'en doutais bien, vu les personnalités et le haut niveau des dossiers présentés, pas de trophée pour moi, mais c'était l'occasion de découvrir, d'écouter les discours très intéressants sur ce lien du Sport et du Management, et d'échanger avec les participants et certains membres du jury.

En savoir plus :

J'étais d'ailleurs assis juste à côté fu fort sympathique Yann RAYEPIN, ex gymnaste de haut niveau, et réunionnais :-)

Publié le par lolo

Après les 23 km de course à pied et de débridage avec l'ami Arnaud hier matin, place à une nouvelle sortie intéressante en vélo en direction de MONTENDRY. Le but état de se mettre une bonne cartouche entre Chamoux et la petite commune située sur les hauteurs du Val Gelon. Ca c'est fait et bien fait.

Même pas le temps de s'assoir sur ce beau petit banc, car il faut regagner la vallée et enchaîner avec une montée à pied de la maison en alternant 1 minute de course et une minute de marche... Mélissa me fait le plaisir de m'accompagner pour cet enchaînement. Hummm... C'est tout bon ça, place en fin d'aprem à une petit course d'orientation sur le parcours permanent du Pic de l'Huile avec les arsouilles. TOP JOURNEE!

Faut pas oublier de s'hydrater quand même ;-)