Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Loloraidoutdoor

Loloraidoutdoor

Aventures swimrun ultra trail Norseman ötillö marathon des sables Outdoor sport outdoor triathon

Publié le par lolo

C'était pour moi une 2ème participation au Trail du Bourget en Huile, organisé par les potes du BGSA à 15 minutes de la casa. D'habitude, je suis de l'autre côté du miroir, dans l'organisation; mais en 2016 puis 2018, c'est sur le parcours que je me suis retrouvé pour secouer mes quadriceps en saison hivernale.

Cette année, le terrain proposait une alternance de boue et neige; c'est pourquoi j'ai préféré prendre les bâtons pour m'aider dans les montées et tenir l’équilibre sur les secteurs glissants. C'est vrai qu'à 4 pattes c'est mieux que sur 2. ma seule question était de l'ordre musculaire car je ne coure pas beaucoup en hiver, genre 2 fois par semaine 1h en moyenne. Du coup, c'était un bon test qui s'est avéré être plutôt positif. En effet, je me suis aperçu que les séances de ski de fond et de natation m'avaient fort bien préparé au niveau de la condition physique et musculaire dans les côtes. Si on ajoute les séances de RPM dans ma salle préférée Olympe, je crois que la préparation physique est bien lancée. J'ai également enchaîné quelques fois ski de fond + trail... Je pense que ça a aidé à limiter la casse également. Au niveau des descentes, l'expérience a fait que j'ai pu me relâcher et ne pas exploser mes fibres dès les premières pentes.

Je suis donc parti en mode sortie longue pour gérer au mieux la distance de 26.5km et le déniv de 1100m de D+. J'évoque souvent à mes amis l'esprit de découper la course en 2/3 + 1/3 c'est à dire 2/3 de gestion pour avoir encore de l'énergie et des guibolles dans le dernier tiers. Et sur ce parcours, c'est l'idéal car dans cette dernière partie, un beau crapahut nous attendait suivi d'une méga descente technique et enfin de 5 km de relances sur le plateau avec encore de belles bosses vicieuses.

A ce petit jeu de la gestion de course, j'ai ainsi pu m'hydrater correctement, ne pas avoir de souci de bidou et prendre du plaisir tout au long du parcours ce qui a son importance. si on ajoute à tout ça le fait de revenir sur quelques camarades de courses et en lâcher d'autres dans ce fameux dernier tiers, c'est que du bonheur notamment au niveau psychologique.

Alors GRAND MERCI à l'organisation pour le parcours, balisage, sourires et l'invitation, c'était génial en plus vous êtes tous adorables. Et vivement l'édition 2019; de quel côté de la barrière? ça.... En tout cas la saison est bien lancée... Forza

photo : BGSA

Commenter cet article

Maître Ham 03/07/2019 21:07

????????????????✈????
**La plus grande maître marabout Ham intervenir dans tout vos problèmes de la vie*
????(+229)66548683
* tous mes travaux c'est gratuitement et on me paie après satisfaction
*???? Sur ToutRetour d'affection*
*????portefeuille magique*
*????valise magique*
*????calebasse magique*
*????Bague de protection*
*????Savon de chance*
*????fait revenir son être aimé*
*????probleme de grossesse*
*Nb:*La consultation de tout personne étrangère est gratuit à distance*
*contacter sur whatsapp:**(+229)91919752 onelriquet@gmail.com

73 24/02/2018 22:31

De bonne augure en ce début de saison !

Articles récents

Hébergé par Overblog