Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Loloraidoutdoor

Loloraidoutdoor

Aventures swimrun ultra trail Norseman ötillö marathon des sables Outdoor sport outdoor triathon

Publié le par lolo

Après le World séries du mois de Mai en Suède, sur l'île UTÖ, c'est en Allemagne que je termine ma saison Swimrun avec cette étape de coupe du Monde située au nord de Berlin dans la région des 1000 lacs. Notre équipe inédite est Franco-Suédoise avec Malin Widén rencontrée lors d'un entraînement chez le boss, Nicolas Remires. J'adore cette idée de mélanger les pays, et la Suède c'est quand même la genèse du Swimrun.

Tout d'abord, je voulais remercier Mister Ötillö, Michael Lemmel qui nous a juste sauvé avant le gong. Lors d'un mouvement rapide, Malin sort la fermeture éclaire de sa combinaison. Alors que j'allais poser le sac de course dans la navette bus en courant, en revenant, je vois Michael entrain d'aider Malin à remettre ce foutu zip, alors qu'il était entrain d'annoncer départ dans 7 minutes... Incroyable et Mille mercis pour cette précieuse aide.

On peut dire que tout cela nous a bien fait monter l'adrénaline et pas le temps de cogiter du coup. Le départ est donné, et c'est donc parti pour ces 46km dont 7.5km de natation cumulée en 10 sections.

Les longues sections de nage ont lieu dès le début, 4 sur 5 étant supérieures à 1000 mètres, avec deux sections à 1250 et 1300 mètres. je suis bien en jambes sur les portions de course à pied, la forme est bien revenue et les entraînements de natation payent.

Je trouve l'eau fraiche, voire un peu froide au niveau des jambes surtout à la fin des longues parties de nage. Mais apparemment rien à voir avec les conditions de 2016. On enchaine les différentes parties du parcours et lorsqu'on termine la plus longue section à pied de 7.5km, on sait que sauf blessures ou gros coup de moins bien, on ira au bout.

Le cadre est remarquable avec ces grands arbres qui montent jusqu'au ciel et cette eau présente de partout sous forme de lacs, ou canaux.

Malin est une vraie guerrière et serre les dents sur certaines parties de course à pied, l'ambiance est très bonne et nous communiquons en anglais car mon suédois est très limité, mon anglais aussi remarque.

Après 6h02 de course, il est temps de franchir la ligne d'arrivée. Quel bonheur! un 2ème world series dans le panier à la 17ème place mixte.

Bravo Malin pour ce partage et cette bien jolie course, tu as été au TOP. Ce week-end a été aussi l'occasion de partager de bons moments avec Anneli et Jenny (6ème équipe fille) qui ont eu la gentillesse de nous emmener en voiture et avec Nicolas, champion et 2ème de la course avec son coéquipier de choc.

Puis au retour, quand ce sont les grandes gagnantes du week-end Helena et Ulrika qui te ramène à l'aéroport, tu sais que ce week-end sport a juste été PARFAIT.

Super course, super coéquipière et bien belles rencontres. Suis trop FAN de cette discipline qui me rappelle le raid aventure, et je deviens un peu suédois je crois :-)

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog