Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Loloraidoutdoor

Loloraidoutdoor

Aventures

Publié le par lolo

Et de 5! 5ème année consécutive que j'ai cette incroyable chance de me retrouver sur l'île aux trésors. 18km de long, 8km de large et un lagon qui fait le double de la taille de l'île. Une île comme tu les rêves, en fait!

En 5 ans, je me suis fait des amis pour la vie que je retrouve de manière intense et toujours avec autant de joie. Et quel plaisir de s'entendre dire : "Lolo? Mais oui je connais, tu fais partie de la famille du Trail de Rodrigues!" A fondre....

Cette année, après un échec au Grand Raid de la Réunion, c'est d'autant plus important pour moi d'être ici de de pouvoir participer à la fête et ces 42km et 2000m de D+ d'un des plus beaux trails du monde.

Une année particulière aussi car mes amis Valérie, Cédric et mon Jérem sont présents. Moi, qui leur vante Rodrigues tout au long  de l'année ils vont enfin voir et vivre l'île pour de vrai. Je retrouve toute la joyeuse bande de l'Université de la Réunion, mon Ludo "The animateur" et The Boss, Eric avec qui je partage un gîte exceptionnel à la Villa Mon-Trésor avant "The hôtel" le TéKoma.

Mais évidemment, quelle joie de retrouver mes amis rodriguais, comme si nous nous étions jamais quitté. Bien évidemment, Rodrigues ne serait pas Rodrigues si je n'allais pas rendre visite à ma vieille fidèle tortue N°1 de 101 ans, mise en quarantaine car à priori trop "excitée" dans tous les sens du terme.

C'est aussi l'occasion de nouvelles belles rencontres avec les invités "élite" que sont Mano Bourgeois et Yann Stuck le barbu baroudeur à la bonne humeur contagieuse.

Au programme, visite de l'île, reconnaissance du parcours, gastronomie locale et bien-sûr la participation à la fabuleuse course qu'Arnaud, Aurèle, Patrice et toute l'équipe organisatrice du Road Trail nous a concocté. Alors cette course?

Je pars au contact de Mano Bourgeois un temps, puis de Valérie avant de me caler sur un rythme de croisière loin d'être endiablé, mais correct pour tenir la distance et éviter de me refaire la cheville déjà bien secouée au Grand Raid.

Le parcours est magnifique comme d'habitude et cette année, je sais que Carine tient un stand ravito et que c'est elle qui a préparer certaines douceurs. J'arrive au 30ème km avec grande faim, et je prends le temps de ma taper ses gâteaux au rhum et à la patate douce. Ouf!!! Tes douceurs m'ont bien requinqué Carine, t'es au Top!

Je termine la course 27ème ce qui me contente vu que je n'étais pas certain de prendre le départ vu l'entorse réunionnaise.

S'ensuit un "after apéro" chez Aurèle, puis un apéro organisé par l'office de tourisme en présence des commissaires aux sports et au tourisme. Enfin tout se termine au SAFARI bien-sûr pour la 3ème mi-temps rituelle de fin de séjour.

Grand Merci pour ce séjour mes amis Rodriguais et une belle pensée pour mon amie Marie-James, perle rodriguaise d'une gentillesse incroyable qui fait découvrir sa si belle île en tant que guide, alors n'hésitez pas!

Je vous dit à 2017 mes amis, avec GRANDE JOIE, et encore BRAVO pour cet événement sportif, vous pouvez en être fier, c'est une "pépite" ce Trail de RODRIGUES.

 

Commenter cet article

janitorial commercial cleaning services 14/05/2017 04:58

Easily, the article is actually the best topic on this registry related issue. I fit in with your conclusions and will eagerly look forward to your next updates. Just saying thanks will not just be sufficient, for the fantasti c lucidity in your writing. I will instantly grab your rss feed to stay informed of any updates.

Articles récents

Hébergé par Overblog