Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Loloraidoutdoor

Loloraidoutdoor

Aventures

Publié le par lolo
Lofoten Ultra Trail 2015, Norvège 1ère étape de l'Arctic Triple

The arctic Triple : 3 courses, 3 aventures, 3 saisons :

- Un Ultra trail de 161km et un trail de 80km début juin

- Un triathlon distances IronMan + half distances en août

- Une course hiver au mois de Février 2017 pour voir les Aurores Boréales

Et où ça? Sur un des plus spots de Norvège, aux îles Lofoten. Archipel hallucinant accroché à la Norvège, située au Nord du cercle polaire, dont on me parle depuis le Norseman 2014 alors que nous étions dans la région de l'Est, dans le fjord de Bergen.

Lofoten Ultra Trail 2015, Norvège 1ère étape de l'Arctic Triple

Alors après de très sympathiques échanges avec Maria, de l'organisation, et une énorme envie d'en être, j'ai sauté le pas hier soir :

Inscription validée pour l'Utra trail : YES, et j'en suis très heureux. C'est mon cadeau de Noël.

Lofoten Ultra Trail 2015, Norvège 1ère étape de l'Arctic Triple

Je peux dire que j'en ai vu des pays, des régions, ... , couru dans les plus beaux déserts du monde, tourné autour du Mont-Blanc, traversé la Réunion, .... Sans compter les magnifiques aventures multisport au Brésil, en Patagonie, à Abu Dhabi, et même nager dans un fjord ;-)

Mais ce que je n'ai jamais fait, c'est courir "sous le soleil de minuit", là où le soleil ne se couche jamais, où il flirte sur le fil de l'horizon avant de repartir de plus belle sur les hauteurs du ciel. Je craque déjà sur ces paysages constitués d'îles escarpées, plongeant dans le mer,..., de criques improbables le tout dans une ambiance locale unique en son genre.

Lofoten Ultra Trail 2015, Norvège 1ère étape de l'Arctic Triple

Et bien c'est chose faite! L'occasion de partager une nouvelle fois cette aventure avec mes parents, comme en 2014 à l'occasion du Norseman.

Dans 6 mois, à moi la Norvège et ce petit paradis. C'est comme ça que je conçois le sport et les aventures : Passion, Plaisir, Sport, Partage et "coups de coeur".

Alors qui vient avec moi? l'organisation souhaite nous faire vivre une course et un séjour unique en son genre qui nous marquera en tant que coureur.

Photos : Kay-Otto Melau

contact : post@thearctictriple.no

Commenter cet article

Rohnny 30/12/2015 11:15

Une solide aventure... Bonne année 2016 à toi.

Articles récents

Hébergé par Overblog