Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Loloraidoutdoor

Loloraidoutdoor

Aventures

Publié le par lolo
Immersion île Maurice, Dodo Trail

3ème fois que je viens sur l'île Maurice à l'occasion du Dodo Trail mais à chaque fois, les rencontres et les diverses activités changent et m'imprègnent de souvenirs indélébiles. Cette année, pas de participation à l'Xtrem Dodo Trail faute de blessure pas encore soignée, mais ce sera de l'autre côté de la barrière, dans le team Organisation, que je serai présent ce dimanche 26 juillet.

Immersion île Maurice, Dodo Trail

C'est tout d'abord grâce à Gaël (en lien avec Yan) de la Swan Assurance qui m'a invité sur l'île pour donner 1.5 jours de formations auprès de ses collaborateurs et managers que j'ai pu revenir en 2015. L'occasion de présenter ma conférence "Tous, ensemble vers la performance" sur l'île Maurice à l'occasion du Dodo Trail, épreuve de Skyrunning.

La veille, mon sponsor Trimetys Hôtel me donne l'occasion d'animer une soirée aventure sur les quelques courses extrêmes que j'ai eu la chance de participer et terminer. Supers échanges avec les personnes présentes n'est-ce pas Johan et Domitille?

Immersion île Maurice, Dodo Trail

Des rencontres, toujours et encore (Oh oui) avec Mélissa, Mathilde, Jérôme ... L'occasion de leur proposer un trip juste magnifique en compagnie des requins dans la Baie Tamarins. Moments rares que de nager avec les dauphins en profitant d'un magnifique levé de soleil.

Immersion île Maurice, Dodo Trail

L'amie Danielle, rencontrée à Rodrigues l'année dernière me guide dans les Gorges de Rivière Noire, l'occasion pour moi de tester le pied sur 2 heures de vardouilles où passeront d'ailleurs les trailers durant la course.

Immersion île Maurice, Dodo Trail

J'assiste le soir à la réunion des bénévoles pour le Grand événement : Le Dodo Trail

Je serai serre-fil sur les 25 premiers kilomètres (2000m de D+) ce qui me permettra d'assister au début de la course et de grimper sur le point culminant de l'île Piton Rivière Noire.

Immersion île Maurice, Dodo Trail

Dimanche matin, réveille à 2h45 pour se retrouver au départ situé eu Morne. Ambiance et l'occasion d'encourager tous les amis (ies) avant qu'ils prennent le départ dans la nuit noire mauricienne.

Immersion île Maurice, Dodo Trail

La suite est une immersion sur les tracks techniques façonnés par Yan en compagnie d'Emilie et Stéphane qui profitent de l'occasion pour s'entraîner avant d'aller défier le Kilimanjaro en septembre prochain. Nous suivons les derniers et on enlève la rubalise par la même occasion. Mais bonus : on a le temps et on en prend plein la vue.

Immersion île Maurice, Dodo Trail

Vous l'aurez compris, "Maurice is Magic" et que j'aime vivre cette île Maurice de cette manière, c'est-à-dire "autrement". La plupart de ces chemins crapahuteux sont ouverts au public qu'à l'occasion de cette course, alors, c'est juste un moment unique.

Immersion île Maurice, Dodo Trail

Merci tous mes amis Mauriciens et Rodriguais pour avoir partager avec moi tous ces moments. La semaine a été riche en sensations, rencontres et partages et c'est grâce à vous.

Yannick et Yan, il n'y a pas à dire, le Dodo Trail est juste "unique" et incroyable, quelle force que d'avoir su mettre en musique cet incroyable terrain de jeu. Je pense aussi à Eric Lacroix qui a apporté ses précieux conseils techniques.

Bravo Julie, finisher!

Bravo Estelle pour ton podium sur le 25km :-)

Mister Gaël, quel plaisir et honneur d'avoir partagé tous ces moments, ta famille est formidable et vous êtes adorables. Forza pour la suite, on se voit à la Réunion.

J'ai de la chance, c'est clair, j'ai surtout beaucoup de chance d'avoir croisé vos routes.

Et si on se disait "à l'année prochaine"?

Commenter cet article

Florent 14/12/2015 20:18

Vraiment très joli ! Je suis vraiment impatient de visiter cette contrée et de rencontrer ces gens qui m’ont l’air fort sympathiques :).

Rohnny 05/08/2015 21:55

C'est magique en effet :-)

Articles récents

Hébergé par Overblog