Images Aléatoires

  • Portrait enfant
  • Simone Kayser
  • copyright Xtof
  • Alexandre_Cappi_0861.jpg

Derniers Commentaires

Créer un Blog

entraînements

Samedi 7 janvier 2012 6 07 /01 /Jan /2012 18:27

Les arsouilles ont repris au club de la Féclaz, du coup, tous les samedis, c'est skating au petit Paradis. Neige à gogo, même si le temps n'est pas terrible avec ces petits flocons givrés qui tombent, le plaisir de tournicoter sur plateau est immense. Ca fait trop du bien!

2012-01-07 15.06.36Le petit Paradis est un peu givré quand même, mais bon, 2 heures de ski de fond pour tenter de faire passer une "crêve" qui depuis 15 jours refuse de quitter le corps du Lolo.... Soit ça passe, soit je trépasse.... Mais faut tenter!!! 2 heures plus tard et après une tisane de Thym, ça à l'air d'aller. Reste plus qu'à attaquer la raclette à venir... Humm!

 

Par lolo - Publié dans : entraînements - Communauté : Montagnes & Sports
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Mardi 3 janvier 2012 2 03 /01 /Jan /2012 18:19

Après des séances en salle de lundi : Ergomètre, RPM (bonne cartouche) et pour finir une soirée "escalade", aujourdhui..... comment dire? Si je vous dis brouillard et temps gris en bas, beau en haut? Trouvé? Peut-être la seule belle journée de la semaine? Pas trouvé?

2012-01-03-12.24.24.jpgEt oui, séance skating entre midi et deux à la Féclaz, l'avantage de bosser à 25 minutes de la station, hummm, trop bon! Ca a remis de la neige quand même, par contre, en partant vers 13h30, ça claquait +9°C.

ET ce soir c'est Fondue savoyarde! Pour arroser l'anniversaire de Mélissa, TOP! J'ADORE!

Par lolo - Publié dans : entraînements - Communauté : Montagnes & Sports
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Jeudi 29 décembre 2011 4 29 /12 /Déc /2011 13:29

Nous connaissons quasiment tous les exercices proposés par les kinés pour renforcer les chevilles lors d'entorses par exemple. Chez le kiné, c'est facile de faire les exos mais à la maison, parfois, on est un peu léger et moins rigoureux. Un bon moyen de rendre nos chevilles bétons ou justement de se les renforcer suite à de nombreuses torsions estivales, c'est le ski de fond et le roller l'été.

2000x2000Photo-Marco-Felgenhauer-Bildathlet_de-3-.jpg

Non seulement ça met la super "caisse", mais en plus, les chevilles sont mises à rudes épreuves, devant stabiliser le ski et le corps sur une spatule pas large du tout. Dévers, appuis changeants, stabilisations, recherche d'équilibres, vous serez surpris pas cette sensation de cheville qui chauffe justement à l'effort pour lutter contre tous ces mouvements. Du coup, au printemps, les chevilles sont toutes neuves et prêtes à en découdre avec les sentiers.

 

Par lolo - Publié dans : entraînements
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Mercredi 28 décembre 2011 3 28 /12 /Déc /2011 19:30

Grand beau sur notre "Petit Canada", la Station de Savoie Grand Revard, l'occasion rêvée de remettre les spatules pour tâter de la neige en skating. Plus je monte à la station et plus la température augmente, étonnant car d'habitude c'est l'inverse. Le soleil est là, radieux, le monde aussi, on sent que les vacanciers sont là!!!

L'échauffement commence directement avec Adrien (Lhermet) et Patrice (Soustre) pour 17km de skating... Comment dire, actif? avec 17km en 1h05. Ca c'est fait! Je me fait même brasser par Patrice parce que je traînasse dans une montée de la noire, pfff, tu parles d'une reprise en douceur. Heureusement je retrouve mes amis venus de Lyon pour prendre l'air et skater : Alex, Jo (médaillé Olympique à Pékin quand même), Morgane et Rafik. 

2011-12-28-15.23.40.jpgAprès un petit café, on part ensemble sur les pistes, et on prend le temps de prendre des photos, nous! Et oh, suprise! Ou comment dire? Pas de chance? Bref, Adrien qui repasse. Bilan, Lolo trépasse pour une ultime boucle avec l'avion de chasse ardéchois (toujours se méfier d'un ardéchois). 

Bilan : De supers échanges avec les potes, une reprise comme je les aime : "Un débridage en règle : 36,5km!" Et un super plaisir de rechausser les skis surtout dans ces conditions.

Un petit coup à boire et un dernier regard lancé au panorama avant de descendre dans la vallée. Au plaisir de vous revoir (le 1er février c'est ça Morgane?). Tut y est : La saison hivernale est lancée....

2011-12-28-16.25.47.jpg

Par lolo - Publié dans : entraînements - Communauté : Montagnes & Sports
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Mardi 27 décembre 2011 2 27 /12 /Déc /2011 17:20

Je devais me faire quelques séries en courant ce midi, question de remonter le coeur, moi qui suis de plus en plus un vrai diésel avec mes ultras trails. Je profite d'un coup de téléphone d'Arnaud pour me laisser tenter par un essai d'une séance RPM chez Cap Forme à Chambéry.

RPM? Qu'est ce que c'est? C'est tout simplement une séance de vélo de 45 à 50 minutes rythmée en musique avec des accélérations au taquet. C'est comme dans un manège sauf que tu te mets une grosse cartouche tout seul, ou plutôt en groupe. Accélération, puissance, gros développement, facile, montée,..... rythme endiablé comme la musique et transpiration assurée (pas besoin de sauna pour le coup). Waou.... Le coeur est monté dans les tours et au moins je pédale moi qui dois quand même rouler un peu en vu du raid Argentin. Et bien cette première séance m'a convaincu! J'y retourne pendant tout le mois de janvier, si possible 2 fois par semaine, question de "dynamiter" mon système cardio vasculaire en pédalant. Et comme j'ai repéré des ergomètres (rameurs), je vais pouvoir aussi ramer (150km de kayak annoncés lors du raid), ça ne fera pas de mal...t3e8rsvr.jpg

 

Par lolo - Publié dans : entraînements
Ecrire un commentaire - Voir les 2 commentaires
Dimanche 11 décembre 2011 7 11 /12 /Déc /2011 16:39

De retour sur mes terres après avoir laissé quelques litres de sueurs sur les pentes des allentours de Vaison-La Romaine! Et bien en Savoie aussi il fait beau, mais ce n'est pas la même chaleur quand même. Toujours pareil, quand ça monte, lolo chauffe, quand ça descend Lolo a les pieds qui gèlent. Mais, bon faut que je roule alors je roule!!!

2011-12-11-11.17.40.jpg

Et pourtant elle elle bien là cette neige, d'habitude je skate, mais bon, on va attendre la semaine prochaine aux Karellis pour taquiner de la neige... Petite virée vers ma maison secondaire avec la dent d'Arclusaz en fond de plan, avant de mettre les pieds dans le four....

2011-12-11-10.45.18.jpg

Par lolo - Publié dans : entraînements - Communauté : Montagnes & Sports
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Samedi 10 décembre 2011 6 10 /12 /Déc /2011 20:02

C'est simple, nous n'avions qu'un week-end possible pour se retrouver tous ensemble avant le Raid Tierra Viva en Patagonie. C'est donc sur les terres de Sonia (Furtado) et Piou (le G.O), à Vaison-La-Romaine que le rdv était donné pour participer à un Raid "Off", un raid entraînement avec nos amis des 400 Team et 3D.

Tout commence par une belle soirée à Orange afin de discuter matos, organisation autour de pizzas et bières.

2011-12-09 21.14.43Une première pour moi car je me demande si j'ai déjà mis les pieds dans cette ville avec son magnifique Théâtre. Après une petite nuit passée dans un hôtel très bruyant, place à l'entraînement avec un enchaînement de sections C'O à pied, Vtt, Vtt'0, C'O urbaine, Vtt,.... Avec l'équipe.

2011-12-10 10.27.20Benjamin Monier et Adien Lhermet à l'Orientation, c'est comme dans un rêve... Sauf que du coup tu ne t'arrêtes jamais! C'est simple, c'est comme si tu étais sur une course balisée, incroyable ces deux gars!! Et ils envoient du lourd, alors que je suis entrain d'éliminer une infection à un pied (depuis La Réunion) et des antibios par une transpiration abondante, je constate (mais je m'y attendais) que mes coéquipiers et ma coéquipière de choc, Sonia, sont énormes.

2011-12-10 11.37.31Et que dire du cadre! Wow! Magnifique, la C'O urbaine nous permet de découvrire avec joie la ville ancienne de Vaison La-Romaine, quel spot! Tout comme le magnifique village de Le Crestet que nous avons traversé lors d'une dernière section vélo. Une bien belle virée organisée de main de maître par Piou et une équipe au complet presque prête pour notre vadrouille Argentine de Février prochain : http://tierraviva.com.ar/2012/

 

L'équipe X-Bionic Aventure : Adrien, lolo, Sonia, Benj :

aout-2011 8804-copie-1

Par lolo - Publié dans : entraînements - Communauté : Montagnes & Sports
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Mercredi 7 décembre 2011 3 07 /12 /Déc /2011 17:52

Ce qui est sur c'est que ce n'est plus l'hiver indien, on est rentré dans l'hiver tout court, jusqu'au cou! Le mercredi après-midi, la plupart du temps, c'est rtt pour Lolo. Du coup, échanges de sms avec mon Sam qui me répond dans la nuit pour me dire : "Ok pour une sortie demain aprem!".... Puis 10 heures plus tard donc dans la matinée : "On fait quoi au fait?". "Ben, on coure pardi!!!"...

Il pleut des cordes, mais à 2, comme dit le Sam c'est plus simple et au moins, l'un entraîne l'autre, et vu qu'on est tous les 2 à motié secoué du cocotier, c'est sur qu'on ira dehors, quelque soit le temps!

Du coup, je rentre à la maison, je lance une machine à laver, mange deux grains de blés pour digérer vu qu'on part 2 heures après, louchant avec envie sur le paquet de Prince!!! Mais non : des Princes ça se mérite, ce sera après le sport!! 20 minutes avant de partir, je me rappelle que j'avais lancé une machine! Du coup, j'ouvre le garage pour récupérer le linge et là!!! Wow... 1 cm d'eau dans la moitié du local! Et là, je me dis Ho!Ho! On m'a toujours appris à gérer les imprévus!!! Mon 1er réflexe est de voir si des paquets de chocos Prince sont dévastés! Non, ouf, depuis l'épisode "souris" ils sont montés d'un cran... Ca c'est l'urgence... Après ben, j'éponge quoi... Puis c'est pas avec la T° ambiante du garage que ça ca s'évaporer... pfff.. 

Mince reste 5 minutes avant le début de ma sortie trail... Je filoche vite fais rejoindre le record man du km vertical local pour nos 2 heures de virée sous l'eau... du début à la fin.

2011-12-07-15.41.30.jpgOn se tape une bonne grimpette aux Tours Montmayeur, pataugeant dans la boue, s'accrochant aux arbres sur certains passages, excellents. J'en profite pour tester ma veste Néoshell Polartec : Impec, déperlante du début à la fin, même 2 heures après! Et ce qui est top, c'est que je n'ai pas l'impression d'étouffer à l'intérieur. Un très bon produit technique pour ce genre de climat (pluie et température basse 3°C). 

De retour à la maison après ces 18km de recherche d'escargots, je retrouve mon garage bien humide.... tout comme moi d'ailleurs!!! On va laisser sécher, de toute manière, elle n'a plus bien l'air de marcher cette macchina... Tant pis, reste plus qu'à me taper 2/3, non 4 chocos Prince dans un chocolat chaud. Ils ont été désirés et ils sont mérités, c'est comme ça qu'ils sont les meilleurs.... Pour le reste, on verra demain!

Par lolo - Publié dans : entraînements - Communauté : Montagnes & Sports
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Samedi 3 décembre 2011 6 03 /12 /Déc /2011 16:33

Une bonne virée cet aprem avec mon sparing partner de luxe, le Samy, pour 900m de déniv + sur les hauteurs de Montendry,en liaison avec le Col du Cucheron. Ah ça chauffait en montée, on transpirait, ça gouttait.... Mais à la descente.... Wow... Gelés complet les 2 vélocpèdistes.

2011-12-03-15.02.46.jpgMerci mon Sam pour la vadrouille, je tremble encore de froid alors que ça fait 1/2 heure que je suis rentré... J'espère que le café et les 5 chocos Prince engloutis pour requinquer le bête...

 

Par lolo - Publié dans : entraînements - Communauté : Montagnes & Sports
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Vendredi 2 décembre 2011 5 02 /12 /Déc /2011 20:58

Ce soir, direction la piscine de Buisson Rond à Chambéry pour reprendre la natation, question de se renforcer les épaules pour le kayak (pour la Patagonie). En entrant dans le bâtiment, je me dis que ça va être long, moi qui m'entraîne souvent avec un MP3 sur les oreilles. Je me prépare donc psychologiquement à l'idée de compter les carreaux au fond de l'eau et donc à m'ennuyer un peu durant ma séance. 

Alors que je m'échauffe tranquillement en brasse coulée, je suis surpris d'entendre un léger son sous l'eau, et rien en dehors. Puis je découvre qu'en fait, un fond sonore musical a été mis en place sous l'eau?

Top! Par contre comme il ne fonctionne pas à l'extérieur, ça fait un peu genre "son", "pas son", "son", "pas son", mais quand même, c'est pas mal du tout. Bon ok, en crawl, avec ma technique de mamouth, j'entends plus rien, mais en brasse, c'est pas mal et pour en profiter, je reste un max de temps sous l'eau.

Du coup, la séance passe moitié plus vite... vu que l'autre moitié on entend rien... Mais nager en musique, c'est possible alors!!!

Par lolo - Publié dans : entraînements - Communauté : Montagnes & Sports
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires

plaquette2012 couv (1)

Calendrier

Février 2012
L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29        
<< < > >>

Recherche


 

musique


Découvrez Linkin Park!
 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés